Le but de l’association

L’Association pour la Promotion et la Défense de l’Œuvre de François Décorchemont (APDOFD), régie par la loi de 1901, a été créée à l’initiative de sa fille Michelle Décorchemont-Leperlier et de ses petits-enfants.

Par « Défense », elle entend délivrer des certificats d’authenticité et ainsi exclure du marché de l’art des pièces ne pouvant prétendre entrer dans le catalogue raisonné des oeuvres de François Décorchemont. Ce travail est mené en concertation avec le Centre du Verre du Musée « Les Arts Décoratifs » qui a établi ce catalogue et en détient la base de données.
L’Association travaille en étroite relation avec les collectionneurs et les professionnels du marché de l’art ainsi qu’avec tous ceux que l’oeuvre de François Décorchemont passionne.

Par « promotion », elle se propose de faire rayonner l’œuvre de François Décorchemont en étant à l’initiative d’expositions ou en y participant, de plus elle s’engage afin de favoriser la parution d’ouvrages ou de revues.